Pelade

Description des problématiques et des pathologies, et des actions que les thérapeutes DEMELT peuvent mettre en oeuvre

Modérateur : Modérateurs Public

Pascal
Messages : 50
Inscription : 16 février 2018, 15:29
Localisation : 25000
Contact :

Pelade

Message par Pascal » 21 mars 2018, 08:45

Est ce que l'un de vous a déjà eu de bon résultat sur des pelades ?
si oui , comment ?


Pour info :
Qu’est-ce la pelade ?
La pelade est une maladie inflammatoire chronique qui touche les follicules pileux, elle entraîne une perte des cheveux et/ou des poils le plus souvent réversible. La pelade évolue par poussées qui peuvent se répéter au cours de la vie. La pelade est une affection dont l’origine est inconnue mais probablement en rapport avec une anomalie de l’immunité à prédisposition familiale

La pelade se manifeste en général par une ou plusieurs plaques bien limitées où il ne reste plus de cheveux ou de poils. Les plaques de pelade sont de taille variable, essentiellement localisées sur le cuir chevelu. Néanmoins, les plaques peladiques peuvent survenir au niveau de la barbe, des sourcils, des cils ou d’autres les zones pileuses du corps. Les plaques de pelade s’étendent vers la périphérie et peuvent se réunir pour former de grandes zones alopéciques. La pelade n’est pas une alopécie cicatricielle, c’est à dire que la racine des cheveux affectés n’est pas définitivement détruite.

Qu’est-ce qui provoque la pelade ?
Les facteurs exacts à l’origine de la pelade sont inconnus. On considère que la pelade est une affection auto-immune (l’organisme considère ses propres cellules comme étrangères et les éliminent) qui touche avec prédilection des sujets génétiquement prédisposés. Il existe des observations isolées de chute de cheveux après des épisodes de stress sévère mais les études les plus récentes ne mettent pas en évidence de facteur psychologique à l’origine de la pelade ou du déclenchement des poussées, la pelade n’est donc pas une maladie d’origine « nerveuse ».
Praticien Demelt
Fondateur de https://re-energetique.fr

"Y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tout les jours" :lol:

ethan86
Messages : 2
Inscription : 21 mars 2018, 12:06

Re: Pelade

Message par ethan86 » 21 mars 2018, 12:10

Bonjour à tous,

La pelade est clairement liée à du stress important ou à du post-traumatique. L'application de la méthode Demelt comme elle vous a été enseignée permet un traitement souvent très efficcace de cette problématique.
Précisions sur le stress de terrain où le taux de cortisol en particulier est très élevé. Il faut du temps pour calmer tout ça, donc pas forcement de résultats dans la journée mais souvent sous quelques semaines :).
Merci pour le forum.
A bientôt,
David

Répondre